Coaching IS

Le coaching d’intervention stratégique (CIS)

Stratégie de la bienveillance
Stratégie de la bienveillance

 

Habitué au management et aux techniques de coaching sportif, j’ai eu l’opportunité de me former et d’explorer ce style de coaching qui m’a tout de suite enthousiasmé.

Ses principaux atouts: sa clarté et son efficacité. Chaque domaine du comportement humain possède son décodage et sa reprogrammation!

Il reprend, à sa façon, la théorie et les recherches de Stanislas Dehaene sur le Global Neural Working Space (espace global de travail neural): la mise à disposition d’un nouvel élément dans le champ de conscience, son traitement et sa postérieure verbalisation amène le sujet à prendre conscience.

Les américains le nomme le BREAKTHROUGH.

Prise de conscience soudaine et massive - vue d'artiste
Prise de conscience soudaine et massive – vue d’artiste

Le but du Coaching d’Intervention stratégique est de provoquer systématiquement ces moments de soudaine et intense prise de conscience: c’est ce qui le rend si efficace.

C’est grâce à l’académie de Coaching d’intervention stratégique de Constantino « TINO » Fernández Valls que j’ai pu me spécialiser dans ce style de coaching.

 

Quelle en est son origine?

Il provient des USA et concrètement de l’expérience du très fameux Anthony Robbins.

Toute sa vision et son expérience ont été concentré dans de style de coaching. La Robbins Madanes Training Academy a certifié plus de 8000 coach y coach de coaches dont Tino!

De quoi est-il composé?

Le Coaching d’Intervention stratégique est le résultat de la combinaison des concepts et des techniques les plus efficaces de différents courants et techniques de communication et d’influence.

Il combine les disciplines de :

  • la thérapie de famille et de couple
  • la Programmation Neuro Linguistique (PNL)
  • les techniques de négociation
  • la psychologie des besoins humains
  • les techniques de résolution de conflit
  • la psychologie du Leadership

La combinaison qui en résulte est particulièrement riche et terriblement efficace pour obtenir les objectifs fixés.

En quoi consiste son efficacité?

C’est un coaching Holistique qui recherche à provoquer systématiquement cette prise de conscience soudaine et massive pour apporter une méta compréhension depuis laquelle il sera possible de prendre de meilleures décisions pour ensuite passer à l’action.

Le Coaching d’Intervention stratégique est un système qui intègre différentes solutions pour chaque session de coaching. Il offre au coach qui l’utilise, un plan d’action clair pour chaque session et pour des publics aussi différents que des couples, des individus, des groupes ou des organisations.

Comment agit-il?

  1. Il aide les gens à comprendre ce qu’ils veulent, pourquoi ils le veulent et créer un plan d’action pour l’obtenir en le moins de temps possible!
  2. Comme coach, il nous aide à exploiter la meilleure facette des personnes qui nous consulte pour qu’ils puissent être en mesure de résoudre par eux-même leurs problèmes. Nous leur redonnons une qualité de vie et convertissons leurs rêves en réalité.
  3. Le coach se converti en un compagnon de voyage, générateur de confiance et de sécurité, capable d’inspirer les personnes et les pousser à extraire le meilleur d’eux-mêmes à tout moment pour prendre les meilleures décisions possibles.

Les problèmes se convertissent en rêves et en objectif à atteindre!

En savoir plus? la voix du maitre en la matière!

Tony Robbins discute les « forces invisibles » qui motivent nos actions — et échange un « high five » avec Al Gore au premier rang.