SUCCÈS

10 conseils pour comprendre la vie suivant la tradition boudhiste

Partagez le post!

Ce sont 10 Conseils que nous recevons avant de venir au monde.

Soit disant extraits d’un livre sacré bouddhiste, mais difficilement vérifiable, ils sont parfaitement cohérents avec le nouveau paradigme de la pleine conscience. Ils nous seraient donnés lors de notre conception, la vie devient alors le chemin pour s’en souvenir…

Je vous les propose dans cet article si vous êtes en quête de sagesse et pour vous aider à les remettre en mémoire:

1. tu recevras un corps, il se peut qu’il te plaise ou pas, mais même s’il ne te plait pas, ce sera le tien le temps de ton séjour sur la terre, apprends à l’accepter et à y faire attention quelle que soit ton opinion à son propos.

2. Tu apprendras des leçons, tu seras inscrit de manière permanente à l’école de la vie et par conséquent tu auras l’opportunité d’apprendre chaque jour de valeureuses leçons. Tu peux aimer ces leçons ou les considérer en revanche comme stupides et sans importance.

3. Il n’y aura jamais d’erreurs, seulement et uniquement des leçons. La croissance repose sur un processus d’essais dans lequel nous devons expérimenter l’échec de nombreuses fois. Les expérimentations ou expériences qui n’ont pas fonctionné font partie du processus ainsi que les expériences qui nous poussent à travailler.

4. La leçon se répétera jusqu’à ce qu’elle soit apprise, elle se présentera sous diverses formes, et quand tu l’auras apprise tu passeras à la suivante.

5. Les leçons d’apprentissage sont des tâches sans fin… Il n’existe aucune partie de la vie qui ne contienne pas de leçon à apprendre.Si tu es en vie, il te faudra les apprendre.

6. Tu désireras toujours être mieux dans un autre endroit, en rapport à la situation dans laquelle tu te trouves. Tant que tu ne comprendras pas que c’est ici le lieu de ton expérience tu ne trouveras pas le bien être.

7. Les autres sont tout simplement le reflet de toi-même. Tu ne peux pas aimer ou détester quelque chose d’une autre personne sans que ce soit le reflet de ce que tu aimes ou déteste en toi…

8. Ce que tu fais de ta vie est de ta responsabilité. Tu disposes de tous les outils et ressources dont tu as besoin. Quoi faire avec eux n’est l’affaire de personne d’autre que toi. C’est ta décision.

9. Les réponses aux questions de la vie sont à l’intérieur de toi. Tu dois seulement en avoir conscience: regarder, écouter, ressentir et avoir confiance.

10. Tu oublieras tous ces conseils lors de ta mise au monde… cependant il te sera facile de t’en souvenir si tu te connectes à toi au travers de la sagesse céleste.

 

En espérant t’avoir apporté un peu de lumière sur ton chemin de vie au travers de cette lecture!

À très bientôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *